Yoga maternité

Yoga maternité

Durant cette période importante dans la vie , une future maman a besoin de beaucoup d'énergie, d'assouplir son bassin, de calmer les angoisses et les petits maux inhérant aux transformation psychiques et corporelles.

 

marcos moraes 67911

 

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas pendant cette période cesser toutes activités physiques. Préparer et entretenir le corps est important. Le yoga peut permettre de vivre cette période magique du début de la grossesse jusqu'au moment de la naissance en toute sérénité et en pleine forme pour accueillir Bébé.

 

Le yoga prénatal est un yoga spécifique comprenant des postures, des étirements et des exercices respiratoires, qui va permettre de traverser tous les grands bouleversements de manière sereine tout en minimisant les désagréments tel que le mal de dos, les problèmes circulatoires, le retour veineux et lymphatique, les nausées, etc.

 

Les postures et étirements spécifiques ont pour objectif d'ameliorer la musculature de l'ensemble du corps, de déllier la colonne vertébrale et d'apporter de l'espace là ou bien souvent "tout est coincé", ce qui va permettre à la future maman d'être moins cambrée de ne pas souffrir de mal de dos tout en ayant une position équilibrée. La tonification musculaire permet également de relancer le processus lymphatique permettant l'atténuation des problèmes circulatoires et favorisant une sensation de légereté.

Les exercices respiratoires amenent à un plus grand calme donc moins d'angoisses. Ces exercices vont également permettre de travailler sur le grand transverse; muscle abdominal essentiel au moment de l'accouchement, c'est ce muscle qui permet de "pousser"au moment de la naissance de Bébé.

Le yoga permet également le lacher prise, la force intérieure et la maitrise des sens ce qui donne l'occasion de pouvoir être en osmose totale avec son bébé de ressentir chacun de ses mouvement.

 

Le yoga trimestre par trimestre

Le premier trimestre on apprend son nouveau corps et ceci génére de la fatigue c'est pourquoi le yoga pour ce trimestre est plutôt axé sur la détente.

Le deuxième trimestre on est généralement beaucoup plus en forme c'est au cours de celui ci que l'on va favoriser l'assouplissement et la connexion avec Bébé. les exercices de respiration mains posées sur le ventre,facilitent le contact.

Le troisième trimestre les postures et étirements bercent et massent Bébé et redonne tonus à Maman, une seule règle à ce moment là savoir s'ecouter.....

 

Aprés la venue de bébé

Cette période est parfois assez difficile à gerer: Fatigue, nuit trop courte, blues post natal. Le corps est fatigué fragilisé et soumis à un surplus de tensions. Alors ne paniquons pas, Il est d'autant plus important maintenant d'allèger tout ça, de se recentrer sur soi, de se détendre d'être au mieux de sa forme et d être pleine d'énergie pour accueillir bébé et s'épanouir ensemble.

 

Ces cours vont vers des pratiques de yoga qui vont permettre de se réaproprier son ventre, de réeducquer le périnéé, de diminuer les tensions.

 

Il est fortement conseillé de venir avec bébé...

 

Groupe 3- 4 personnes.

Forfait 10 séances conseillé. Tarif 111 €

 

Vous désirez me joindre:

06 79 99 14 92

vous pouvez également utiliser Le lien de contact

 

Vous êtes un centre hospitalier,

une structure accueillant des femmes seules en détresse

et recherchez un intervenant

 Contactez moi 

je serais heureuse de répondre favorablement à votre demande,

et nous pouvons ensemble étudier les tarifs.

Pin It

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières infos, les plannings de cours et de conférences et Satsang...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'ai compris