Yoga enfants

Yoga enfants

 

 

La Période de l'enfance est appellé par le yoga Shristi krama. Au premier âge : shristi-krama (de shristi : croître, créer, se développer). En sanskrit, Shristi Krama signifie « l'action accomplie durant le premier âge ».

Le yoga est un système unifié qui permet à l'enfant de se construire une personnalité équilibrée et complète,d'établir un lien plus profond avec lui même, de se détendre, de prendre conscience de son corps dans l’espace. D' apprendre à se concentrer et à canaliser ses énergies. Grace au yoga amené de façon ludique et pédagogique, l'enfant développe sa force physique, sa stabilité émotionnelle et ses talents intellectuels et créatifs.

 

Pour les tous petits de 3 à 6 ans :

Les séances sont présentées de façon ludiques et amusante par le jeux, le conte. L'enfant apprend progressivement à bien respirer à se détendre et à se familiariser avec la relaxation. Une histoire, un voyage dans l'imaginaire illustrées par des postures: se transformer en lion, en arbre, en petit poisson,... voyager à l'intérieur de son corps, le découvrir , le comprendre, l'écouter...., développer sa motricité, sa perception. Une aventure à vivre..!

 

Pour les plus grands 8 à 12 ans :

Les posture de yoga sont pratiquées de façon dynamique sous la forme d'enchainements (vinyassa). elles encouragent l'expression, la créativité, la capacité à se détendre et la confiance en soi. La pratique permet peu à peu de prendre conscience de sa respiration et de son corps et de connaitre les outils permettant de gérer le stress de la vie quotidienne, de mieux appréhender les études et la période des examens. En résumé "grandir sereinement et en sécurité"....dans une ambiance ludique et créative.

 

Adolescents 13 ans et plus :

Aujourd'hui, beaucoup d'adolescents sont fatigués, démotivés, stressés ou même survoltés et agissent souvent de manière désordonné et sont peu réceptifs aux apprentissages.

Les adolescent vivent une période de transformation importante au niveau hormonal et physique, souvent source de perturbations.

Le corps lors de l'apprentissage scolaire est peu pris en compte et même sous estimé, pourtant l'intellect est intimement lié à celui-ci. Lorsque le corps est bien ancré l'esprit reste stable.

 

Le yoga par une discipline corporelle( postures), amène progressivement à une discipline personnelle.

L'objectif donné par le yoga étant que chaque ados puisse découvrir sa vraie nature, ouvrir cet espace intérieur qui lui permette de puiser, en dehors de toute compétition et dans le respect de lui même et des autres, la force l'équilibre la créativité et de développer ses propres capacité.

 

Vous êtes une école,

un centre de vacance

et vous désirez me faire intervenir!

 Contactez moi

 

Vous êtes un parent pouvez me joindre au :

06 79 99 14 92

vous pouvez également utiliser mon formulaire de contact

Pin It

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières infos, les plannings de cours et de conférences et Satsang...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'ai compris