Yoga adultes

Yoga adultes

 

Shtiti krama: l'age des responsabilités.

 

Le yoga considère que cette période Shtiti krama se situe entre 25 et 75 ans.

 

De 25 à 55-60 ans c'est le temps des responsabilités sociales et familiales, de l'action (être dans l'action tout en sachant s'y stabiliser).Les pratiques sont axées sur le redressement et la vigilance mentale. Le fait de redresser le corps nous permet de nous positionner de prendre notre place, de la garder et de nous préparer à l'action. La vigilence mentale est un soutien à la direction choisie. Elle nous permet d'éviter la dispersion et nous donne la possibilitté d'atteindre notre but dans la direction choisie.

 

Selon les Yoga sutras de Patanjali il nous appartient maintenant d' éviter la souffrance à venir. Le yoga nous donne la possibilité d'éviter les maux non encore manifestés programés par nos habitudes et nos conditionnements et qui si rien n'est fait aujourd'hui se manifesteront plus tard.

 

Ensuite de 60 à 75 ans vient un temps plus apaisé, un travail intérieur s’amorce, l’étude de soi, des textes. En yoga les postures seront toujours favorisées mais suivis de très près par le pranayama et la méditation ainsi que les échanges.

 

 

 

 Vous désirez me joindre:

06 79 99 14 92

vous pouvez également utiliser  le lien de contact

Pin It

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières infos, les plannings de cours et de conférences et Satsang...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'ai compris