Enfance rassemblement et partage

Enfance rassemblement et partage

thumb 57e2c65910b775.43488970"Qu'autant de couleurs et de diversité soit l'imagination, la manifestation, l'éclosion du rêve d'une vie, de la magie, la joie innocente de l'enfance dans sa spontaneité et la graine d'une humanitée réunie dans la fraternité et le partage sans objet."

Isabelle

 

 

L'éducation de l'enfant ne passe pas seulement par le savoir inculqué et la théorie mais par l'expérience et le partage de la créativité de chacun dans le respect.  L'enfermement, l'isolement, le silence et les différences se dissolvent à travers le jeux, la création, l'imagination permettant l'extériorisation d'un mouvement de vie dans la simplicité la joie et la spontanéité du moment. 

 

 

Il n'est pas besoin de faire le tour du monde pour aujourd'hui observer depuis son poste de télévision ou son ordinateur la pauvreté dans les favelas  brésiliens ou la famine et l'exploitation des enfants en inde et dans d'autres pays, chaque région a son système de pauvreté et d' exploitation quelle que soient les races, les origines et les religions, même si ceci reste invisible aux yeux du voisin de l'ami, du parent ou de la famille.

 

 

En chaque ville et village partout sur la terre subsistent dans les us et coutumes ses propres failles en chaque famille composant l'ensemble des strates de la société.

 

 

Un enfant à l'origine est un enfant peut importe son lieu de naissance l’environnement et les circonstance dans lesquelles il est né ni l'endroit où il vit . Il à besoin d'être écouté entendu et accepté dans son intégrité pour ce qu'il est c'est à dire l'adulte à venir libre et responsable vivant en sa propre structure et fondation partout dans le monde de demain...

 

 

C'est pourquoi j'organise dans mon espace de yoga, une fois par mois l’après- midi, un rassemblement à thème pour les enfants venus de tous horizon sans distinction de classe sociale où d'ethnie. Au fil de ces partages nous irons ensemble explorer et mettre en scène le jeux au fil de l'eau et selon l'envie de chacun , la créativité , le rêve, l'imagination sous forme de construction collective.

 

Un goûter partagé sera de mise et apporté par chacun des parents en fonction de ce qu'il peut offrir chacun dans ses spécificité et savoir faire.

 

Une participation sous forme de dons libre avec un minimum de 3,33 € est demandée aux familles ( pour achat de matériel, colle, papier, crayons etc ).

 

 

Pin It

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières infos, les plannings de cours et de conférences et Satsang...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'ai compris