Soin essénien

Soin essénien

 52934505 s

 

Que sont les soins Esséniens et soin Égyptiens ?

Les soins esséniens ou Egyptiens ou massage thérapeutique utilisant à la fois la synérgie des huiles, l'énergie et le son et constituent une approche globale de l'être humain dont l'origine réelle se perd dans la nuit des Temps.

Nous retrouvons les traces de ces soins bien loin dans l'égypte ancienne et certaines découverte archéologique à l'inérieur des  pyramides transmise de part l'écriture et les hiéroglyphes nous ont permis de garder cette science intacte et dont les racines premières sont manifestement sans âge.

 

Pour qui ?


Pour toute personne désireuse de prendre en main la santé de son âme autant que de son corps physique en s’ouvrant au processus de guérison généré par les soins.

Il n’y a pas d’âge pour recevoir un soin, jeunes et moins jeunes peuvent en bénéficier tout autant que les malades et les bien-portants.

 

"Un être qui souffre ne souffre pas par hasard.

Il apprend à travers l’épreuve qu’il traverse et il grandit car, bien souvent les épreuves sont des cadeaux que nous nous faisons à nous-mêmes, pour aller plus loin en nous et au-delà de nous.

La souffrance n’est pas une fatalité et certains mondes ne la connaissent plus.

Un accident ou une maladie sont des signaux pour nous faire entendre qu’une partie de nous n’est pas en accord avec une autre.

Ce sont des rendez-vous imposés par notre vie supra-consciente qui deviendront des tremplins, lorsque nous les aurons compris et résolus.

Il arrive bien sûr qu’une trop grande souffrance nous fasse nous recroqueviller comme un cloporte sur nous-mêmes et ralentisse notre marche.

Notre guérison nous appartient.

Le thérapeute n’est qu’un outil par lequel l’énergie passe, il permet de prendre de l’altitude par rapport au nœud du problème. Il apporte également les briques ainsi que le ciment qui vont nous permettre de nous reconstruire, mais jamais il ne pourra construire à notre place, parcourir notre chemin, car cela, nous sommes seuls à pouvoir le faire". — (Extrait de Lecture d’auras et soins esséniens Anne Givaudan).

 

La nature de ces soins

Ces soins concernent l'être dans sa triple constitution, corps-âme-esprit, et dans la totalité de ses dimensions.Il travaillent à la fois sur le corps physique et sur les corps subtils ce qui leur permet d'avoir un large registre et d'être aussi efficaces que ce soit pour un problème de santé précis ou pour un mal être profond.

Cependant ils demandent la coopération des deux parties: le thérapeute et le patient. Le grand art du thérapeute essénien tient dans le fait "d'aider le patient à se guérir lui-même." Ce qui est la Clé de toute Véritable guérison.

On se réfère essentiellement à la tradition essénienne pour les évoquer en raison du fait que la communauté dont le Maître Jésus était issu était reconnue pour leur mise en pratique.

Le terme "sensibilité" qui leur est ici adjoint traduit à la fois leur aspect intemporel et l'état d'esprit d'ouverture dans lesquels ils se doivent d'être enseignés.

En ce sens, les soins de sensibilité essénienne et égyptienne ne constituent aucunement un ensemble de ¨recettes thérapeutiques¨ ni une méthode figée dans un cadre prédéterminé.
Elles se réclament d'une vision holistique et sacrée de l'être humain au cœur de l'océan de la Vie et à travers le temps.

L'ensemble des connaissances que ces soins requièrent, amène le thérapeute à travailler avec cette énergie universelle qui porte le nom de prâna*, à œuvrer avec les chakras et les nadis.

Par l'intermédiaire de cette approche, la pratique de sensibilité essénienne et égyptienne se préoccupe de :

Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux sur ses chakras, ses nadis et ses multiples niveaux de réalités subtiles.
Favoriser le dépistage et l’élimination des formes pensées toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies
Initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur.
Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps.
Travailler en prévention d'éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zones de blocage ou d'intoxications énergétiques déstabilisant le corps ou certains de ses organes.
Les soins énergétique ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical. Le thérapeute n’est pas médecin et à ce titre, ne prend pas part à l’établissement de diagnostic ou à l’ordonnance de médicaments..

 

 


 

 

 

Pin It

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières infos, les plannings de cours et de conférences et Satsang...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'ai compris