Digitopuncture

Digitopuncture

Qu'est-ce que la digitopuncture ?

La digitopuncture est très similaire à l’acupuncture. Elle est basée sur  la médecine chinoise et cherche à équilibrer les flux d'énergie ou de force de vie (qi ou chi) qui  circule et coule  à travers les voies du corps (Nadis ou  méridiens d'acupuncture). Mais à la différence que la digitopuncture utilise à la place des aiguilles la pression des doigts pour cibler les points spécifiques sur ces méridiens. 

Dans les pays occidentaux, le praticien de la digitopuncture ressent les points de pression visés comme des endroits pour stimuler les nerfs, les muscles ou le tissu conjonctif. 

 acupuncture 2956847 640

 

 

Les bienfaits de la digitoponcture

 

La stimulation des points énergétiques permet d'harmoniser notre énergie en favorisant sa circulation dans l'organisme.
Un soulagement rapide est souvent obtenu sur les douleurs récentes, que celles-ci soit articulaires, musculaires ou d'origine rhumatismale, traumatique, digestive, nerveuse, météorologique ou même psychique. Il en va de même pour la plupart des troubles fonctionnels.

Cette thérapeutique méthode naturelle qui est utilisée au Japon et en Chine depuis des millénaires agit par ailleurs sur les zones réflexes,métaboliques et digestives ce qui permet de venir à bout de maux comme :

 

- La migraine ;
- L’insomnie ;
- La constipation ;
- Les problèmes de dos.

- Compulsion alimentaires 

- Addictions 

- Douleurs Musculaires ;
- Douleurs d'origine rhumatismale ;
- Douleurs articulaires ;
-Traumas d'origine nerveux et psychosomatiques ;

 

 physiotherapy 567021 640

 

 

Au cours d'une séance de digitopuncture, le patient est entièrement vêtu sur une table de massage. Le praticien vient ensuite appuyer doucement sur les points d'acupression du corps. Une session dure habituellement une heure et plusieurs sessions sont en général nécessaires.

La digitopuncture s’effectue avec les doigts. Cette technique ne présente donc pas de risque de transmissions d’infection (contrairement à l’acupuncture qui utilise des aiguilles).

 

 

Pin It

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières infos, les plannings de cours et de conférences et Satsang...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'ai compris